You Are Here: Home » Syndicats de la Police Nationale

Syndicats de la Police Nationale


Liste non exhaustive des syndicats de la Police Nationale :

Alliance Police Nationale : ce syndicat a vu le jour en 1995 pour défendre les intérêts des fonctionnaires de police. Il regroupe trois syndicats préexistants. Sa devise : « policiers, le droit au respect ». Il représente plus de 37% du corps d’encadrement et d’application de la Police nationale.

Site officiel : http://www.alliancepn.com/

***

Syndicat général de la police –Unité Police SGP Force Ouvrière. Le SGP est affilié Force Ouvrière depuis 2009, c’est un syndicat professionnel qui a pour objectif de défendre les intérêts des fonctionnaires de police. Il représente près de 48% des voix des gradés et des gardiens de la paix.

Site officiel : http://www.unitesgppolice.com/index.php

***

L’Union National des Syndicats Autonomes ou Unsa police, le syndicat unique est appelé ainsi depuis 2004. Il regroupe plusieurs catégories de syndicats et a pour particularité de vouloir préserver son autonomie et rester en marge des grandes confédérations.

Site officiel : http://police.unsa.org/

***

FPIP, la Fédération Professionnelle Indépendante de la Police est située politiquement à l’extrême droite par beaucoup d’observateurs. C’est un syndicat indépendant qui n’est pas affilié à une confédération.

Site officiel :  http://www.fpip-police.com/

Contact - © Police-nationale.net

Scroll to top