You Are Here: Home » Moi aussi Je Nique la Police

Moi aussi Je Nique la Police


Si tu niques la Police et aime le rap, sois le bienvenu car je vais te faire 2 grandes révélations. Alors bien sûr tu as déjà du écouter la chanson de NTM et tu connais les paroles, mais je te mets la vidéo du Live de NTM en 98 « Ah Donfe le son sur mes enceintes PC 2x2w! XD lol ptdr ». Regarde bien et essaye de résoudre l’énigme affichée sur le grand écran.

httpv://www.youtube.com/watch?v=zFkMrqRVUpw

Quoi t’as pas trouvé la réponse?! Bon t’as de la chance, maintenant que ce son de ouf t’as rendu chaud bouillant, je vais te faire la première révélation en te donnant la réponse à la question existentielle que NTM et tous les fans de rap se posent… 12!!

Ouais… 9 + 3 ça fait 12.

Ça faisait des années que je voyais des mecs à la TV galérer… mais galérer… »9 3″… »9 3″.

Encore l’autre jour, j’ai vu un reportage, les gars ils essayaient de réfléchir en groupe, t’avais 5 mecs qui n’arrêtaient pas de dire « 9 3 » sans arrêt. Ils gueulaient tellement ils en avaient marre de pas trouver.

Pendant ce temps une voiture de Police passait devant eux, eh là ils ont tous levé les 2 doigts du milieux, les majeurs… putain les flics se sont même pas arrêtés pour leur dire que ça faisait que 2. M’étonne pas que les jeunes se sentent abandonnés par la Police! Pour résoudre les problèmes des jeunes c’est pas des flics qu’il faut c’est des profs de Math!! Il faut pas les envoyer à la maison d’arrêt, il faut les envoyer chez Acadomia!

Mais bon passons, maintenant que je t’ai soulagé d’un grand poids, je vais aussi te montrer comment en disant NIQUE LA POLICE tu es victime, oui victime, d’une grande manipulation de marketing.

Les grosses boites de communications US se sont inspirées de l’argot d’Afrique du Nord « nik » (qui veut dire faire l’amour) pour créer un puissant concept marketing qui a permis à Nike de devenir n°1 mondial du Sport mais bon ça tout le monde le sait. Après il y a Adidas qui a voulu les concurrencer en s’appelant d’abord « Cocaïne » pour attirer les jeunes, mais ils avaient mal géré le design et ils perdaient les clients dès leur premier achat de pantalon de sport… Ben ouais, tu as déjà vu des mecs survivre à 3 lignes blanches aussi longues? Alors ils ont finalement choisi le nom Adidas.

Au même moment, un jeune étudiant français qui faisait des études d’opticien aux USA, Alain Afflelou, a bien compris le potentiel du mot Nique et a voulu importer le concept en France.

Au départ, Alain avait fais l’erreur de concentrer son marché sur les personnes de plus de 90ans, et il avait le même soucis qu’Adidas à leurs débuts, il gardait pas ses clients très longtemps, alors il s’est dit si je m’attaque aux jeunes ils seront clients super longtemps! Balèze!!

Il a alors commandé un sondage à Iflop pour connaitre les passions des jeunes. Pour être sur d’avoir les clients les plus jeunes possibles, ils ont fait un sondage sur le métier préféré des élèves de maternelle, et les résultats ont donné Policier et Maîtresse, mais le problème c’est que Maîtresse ça ciblait aussi les hommes politiques et donc ils ont retenu Policier.

Ils avaient le thème, il leur fallait maintenant un slogan pour lancer la marque. Ils ont alors demandé à un stagiaire de chercher une accroche, mais le stagiaire était pas doué en langue et il a mal traduit l’arabe Nik, au lieu de faire l’amour il croyait que ça voulait dire aimer.

Et c’est là qu’est naît le slogan : J’aime la Police = Nique la Police.

Le truc c’est qu’à ses débuts, Allain Afflelou était fauché donc il pouvait pas se payer des campagnes de pub sur Antenne 2 et FR3. Alors avec des potes, ils sont allés à la Foir’Fouille, ils ont acheté des bombes de peinture et ils ont tagué sur tous les murs NIQUE LA POLICE.

Ce fut un succès phénoménal, les jeunes se sont de suite appropriés le slogan, à chaque fois qu’une voiture de police passait tout le monde criaient  » Nique la Police! « . Alain a vendu tellement de paires de lunettes grâce à son idée de génie que maintenant il a tellement de thunes qu’il s’est même pas quoi en faire, c’est pour ça qu’il t’offre deux paires de lunettes gratuites quand tu en achète une. Du coup les mecs à la TV ils disent qu’il est fou Afflelou.

Une fois la machine enclenchée, tout le monde voulait travailler avec Afflelou, il était tellement débordé qu’il a même refusé de faire des pubs avec Johnny et Antoine. Mais un soir en rentrant de boite, après avoir vomi dans la lunette des chiottes parce qu’il avait branché et bu des verres toute la soirée, Alain est tombé sur une émission de Bernard Pivot à 4h du mat, avec un Bernard tout déprimé parce que ses dictées du Dico d’Or ne décollaient pas.

« Putain je peux pas laisser un mec dans cette galère! » Alain a donc envoyé un Poke à Bernard par Minitel et il l’a bippé sur son Tatoo ou Tamtam je me souviens plus très bien.

Et c’est comme ça qu’ils ont décidé de faire une campagne de pub commune à la fois pour les lunettes et les Dico d’Or :

Nique La Police

Une fois de plus se fut un succès fou! Mais ils se sont pas arrêtés là. A l’heure du Web 2.0 Alain et Bernard ont mis au point des techniques virales sur Facebook pour vendre d’une part plus de lunettes et obliger les d’jeuns à lire.

Ils ont créé la page Fan « Moi je nique la Police » sur laquelle on peut trouver des messages comme ça :

Le principe est simple mais efficace, après avoir lu plusieurs messages bourrés de fautes d’orthographes, ça t’arrache tellement les yeux que tu perds direct 2 dixièmes à chaque oeil, du coup tu dois aller chez un ophtalmo qui t’oblige à lire un tableau avec plein de lettres puis qui te prescrit des lunettes. Gagnant/Gagnant pour Bernard et Alain.

De nombreux autres partenariats ont suivi avec des chanteurs comme Cut Killer ou les 3 membres du groupe Nique Ta Mère, car les NTM étaient bien 3 avant que l’un d’entre eux achète un pantalon de sport…

Et voilà maintenant tu connais le véritable histoire de Nique la Police 🙂

Contact - © 2011 - 2013 Police-nationale.net

Scroll to top